Premier jour au collège pour les sixièmes !

Publié le

Premier jour au collège pour les sixièmes !

Ca y est ! Les élèves de 6ème ont fait leur rentrée au collège Pierre Jauréguy de Tardets.

Au programme de la matinée :

Après l'accueil et la visite du collège, M. Fernandes a invité les élèves à planter collectivement un arbre, plus exactement un Copalme d'Amérique, sur le chemin de la cantine.

Quelques sixièmes ont bien voulu commenter cette activité :

Marjorie : "On va pouvoir voir grandir l'arbre".

Nicolas : "J'ai l'habitude de planter des légumes mais pas des arbres".

Elodie : "On a planté un arbre pour laisser un souvenir des sixièmes de 2016".

Maya : "L'arbre va tout le temps rester là, ça voudra dire qu'on est passé par là.

Puis, les élèves ont pris le départ pour une randonnée sur les hauteurs de Tardets en direction de Montory afin de faire connaissance dans l'effort et la chaleur !

Quelques impressions après la marche :

Léo : "C'était bien la randonnée pour faire connaissance."

Léna : "C'était bien mais fatiguant et il faisait très chaud."

Louis : "C'était bien mais dur."

Victor : "J'ai aimé me cacher dans les fougères, les passages difficiles et caillouteux".

Après 2h30 de marche, le pique-nique organisé dans l'aire de jeu de Montory était le bienvenu.

Au programme de l'Après-midi :

Après le repas, de nombreux jeux et activités sportives ont été proposés aux élèves :

- Le "Lucky Luke" pour apprendre à se connaître de manière ludique.

- Le "lancer de mots" pour conjuguer activité physique et vocabulaire.

- Le base-ball

- Le molki

- La pala

Maya : "Les activités étaient bien trouvées. J'ai beaucoup aimé le jeu des prénoms (Lucky Luke)."

Léo : "J'ai adoré faire de la pala avec Mme Biscay."

Après cette journée bien remplie, les élèves ont été accueillis avec un goûter au collège. Une récompense bien méritée !

Pour finir, Emma a livré ses impressions sur l'ensemble de la journée : "J'étais stressée et j'avais peur avant de venir et à la fin de la journée, j'avais l'impression que ça faisait deux ans que j'étais ici !"

Parcours de la randonnée : Tardets-Montory

Parcours de la randonnée : Tardets-Montory

Premier jour au collège pour les sixièmes !
Premier jour au collège pour les sixièmes !
Premier jour au collège pour les sixièmes !

Publié dans classe de 6e

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article