Jeunes en librairie

Publié le par Isabelle Pène

Jeunes en librairie
Jeunes en librairie
Jeunes en librairie
Jeunes en librairie
Jeunes en librairie
Jeunes en librairie
Jeunes en librairie
Jeunes en librairie
Jeunes en librairie

Ce mardi 9 avril, les 12 élèves de 6è étaient en sortie à Oloron-Sainte-Marie. La journée était axée autour de la lecture. En effet, après avoir rencontré le libraire de L'Escapade en février au collège pour parler de son métier et de sa passion pour les livres, il était logique d'aller dans sa librairie afin de se rendre compte de plus près de la richesse de son fonds et de lui acheter des livres grâce aux chèques-lire de 30€ par élève. L'occasion d'acheter des BD, des mangas, des romans ou de beaux livres documentaires ! 

Après un pique-nique au Jardin public, direction ensuite un autre lieu de lecture : la médiathèque des gaves. Une bibliothécaire nous a présenté les rayons et lu un album. Puis les élèves ont découvert trois Kamishibaï avec Mme Biscay et moi-même. Enfin, un moment de lecture autonome a permis aux 6è de choisir un livre qui leur plaisait et de profiter d'un temps calme dans un cadre très agréable avec vue sur le gave. 

Quelques témoignages d'élèves :

Elena : "j'ai aimé la médiathèque d'Oloron parce qu'on pouvait lire. Il y avait beaucoup de choix."

Luna : "c'était très bien. J'ai adoré acheter des livres même si c'était très cher"

Noëlla : "Mon moment préféré était à la médiathèque parce qu'il y avait plein de livres, j'ai adoré les kamishibaï et comment la bibliothécaire nous a raconté une histoire. On a aussi pu acheter des livres à la librairie, des livres pour nous, c'est super !"

Kyllian : "j'ai adoré quand nous avons pique-niqué, on s'est bien amusé, même s'il pleuvait"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article