Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le confinement chez moi

Publié le

          Alors moi, je vais vous raconter comment se déroule une journée confinement chez nous mais aussi une soirée en particulier !

 

         Tout d’abord, je me réveille vers 8h00, je déjeune tranquillement, ensuite je vais faire mes devoirs à coté d’ama qui est en télétravail. Vers 11h30, aita prépare à manger pendant que Marie, Pette et moi, nous mettons le couvert. Vers 12h, nous mangeons, dehors ou dedans, cela dépend du temps qu’il fait.

         L’après midi, je laisse la place à Marie à l’ordinateur pour qu’elle aussi puisse faire ses devoirs. Avec Pette, nous profitons de l’après midi pour faire du sport ou des pâtisseries. Vers 17h00, avec Pette et Aita, nous jouons au foot, au hand, pendant que Marie joue du Triki et ama travaille. Ensuite, nous réfléchissons au menu du soir. Les corvées sont partagées : préparer le repas, mettre le couvert, débarrasser, passer le balai etc … Puis, nous, nous installons pour regarder ensemble un bon film à la télé !

        Je vais vous raconter maintenant ma soirée préférée : Samedi 28 mars !

         C’était l’anniversaire de mon tonton ! Habituellement, nous sommes toujours invités chez mon tonton et ma tatie pour fêter ça. Mais cette année, à cause du confinement ce n’est pas possible … Nous avons donc décidé de faire l’apéro tous ensemble par Whatsapp en direct en vidéo !! Le rendez vous était fixé à 19h00. Nous avons installé le téléphone de façon à bien nous cadrer, et nous avons attendu que tout le monde soit connecté pour commencer l’apéro. C’était sympa mais c’est quand même moins bien que quand nous sommes réellement tous ensemble. Ensuite, nous avons mangé des lasagnes. Nous avons terminé par une glace et nous avons regardé un film.

         Voilà mon séjour à la maison.

 

Kattin U., 4ème

 

 

Partager cet article
Repost0

Le confinement chez soi

Publié le

             Pendant ce confinement, je fais mes devoirs, je fais à manger, je fais le ménage dans ma chambre etc... Le week-end avant le vrai confinement, j'en ai profité pour faire beaucoup de sport, j'ai passé mon week-end à faire du vélo.

               La semaine arriva et là, nous étions vraiment en confinement. Nous ne pouvions sortir que pour aller jeter la poubelle. Pendant la première semaine, je suis partie jouer à la pelote au fronton qui n'était pas très loin de chez moi. Là-bas, il y avait Katti et Mailis, donc on est restées à un mètre. Nous ne pensions pas que les gendarmes allaient venir mais nous avions quand même l'attestation sur nous. Puis, les heures sont passées et il fût 16 h. Et là, tout à coup, avec Katti nous avons vu un gyrophare et donc nous nous sommes vite cachées pour ne pas se faire voir. Sauf que Mailis n'était pas encore cachée donc ils nous ont vues. Sauf que nous avons eu beaucoup de chance parce qu'ils se sont juste moqués de nous parce que nous avons eu peur. Ils sont passés en rigolant et ils sont partis.

Et les jours suivants avec mon grand frère, nous avons appris à faire du vélo à notre petit frère donc maintenant, il arrive à faire du vélo grâce à nous !

Marie J., 3ème

Partager cet article
Repost0

Le quotidien de Pierre

Publié le

            Je me lève à 8 heures, puis je prends mon petit déjeuner. Je commence mes devoirs jusqu'à midi, je vais prendre l'air dehors et je joue avec mon ballon de foot. Ensuite, je vais dans mon garage bricoler ou je vais avec mon père conduire le tracteur. Après tout ça, je fais du vélo autour de chez moi. Je rentre et je fais quelques devoirs. Quand j'ai terminé, je regarde la télé. Puis, à 19 heures,, je mets le couvert et je mange avec ma famille. On discute un peu de l'actualité et à 21 heures, je vais dans ma chambre et je lis, un peu tous les soirs et je m'endors.

           J'ai de la chance car je vis à la campagne et je peux sortir quand je le veux. Ce n'est pas le cas de tous les gens de Paris qui ne peuvent pas sortir. Pendant le confinement, je ne m'ennuie pas trop car je m'occupe. Je n'aime pas trop faire les cours à la maison, car je suis plus distrait, et aussi, je n'ai pas toujours mes parents auprès de moi.

 

Pierre A., 4ème

Partager cet article
Repost0

Mon quotidien en confinement

Publié le

                Pour l'instant, je vis plutôt bien mon confinement. Je préfère même ce rythme de vie. Car rien que de pouvoir dormir autant que l'on veut est déjà un très gros point positif. Moi, je me lève tous les jours aux alentours de 10h30. Ensuite, je me pose sur le canapé et je ne me mets pas tout de suite aux devoirs. Je ne fais les devoirs qu'après avoir mangé. Et là, je suis parti pour 2 h ou 2 h 30, cela dépend du travail à faire. Après être resté assis la moitié de l'après-midi, une petite séance de sport s'impose. Car je ne peux pas rester sans me défouler. Ensuite, une douche, le dîner et nous sommes repartis pour une nouvelle journée de confinement.

              Enfin, comme on dit, au début je vis bien le confinement. Mais je pense que mes amis ne vont pas tarder à me manquer. Et ne pas avoir le droit de sortir va m'agacer d'autant plus.

Jantto A., 3ème

Partager cet article
Repost0

Mes vacances presque parfaites

Publié le

         Le confinement pour moi a des avantages et des inconvénients. Les points positifs : je peux dormir longtemps le matin , faire les devoirs quand je veux et tranquillement. Le problème c’est que nous sommes face à une épidémie donc il ne faut pas aller voir la famille et les amis et il y a des personnes qui se battent tout le temps pour sauver des vies. Heureusement pour se tenir au courant il y a des applications …

       Pendant le confinement, je me lève à peu près vers 9h tous les matins. Ensuite, je déjeune calmement. De temps en temps, je parle à quelques de mes amis sur Snapchat. Après je m’habille, me brosse les cheveux, etc. Souvent je laisse ma sœur Johanna travailler le matin à l’ordinateur parce que sinon je me fais gronder. Je range ma chambre ou je vais sur la tablette pour les devoirs... De temps en temps je regarde dehors où je vois un champs, la ferme de papa et la maison de mes grands-parents. Vers 11h30, j’arrête mes devoirs, je pars sur Snapchat et je vais mettre le couvert pour manger. Une fois fini, ma sœur et moi débarrassent et on nettoie.

      L’après-midi c’est moi à l’ordinateur, pour voir s’il y a des nouveaux devoirs . Je les fais en suivant quand je peux sur mon bureau, dans ma chambre. Une fois finis, je vais faire de la pâtisserie ou je pars un peu prendre l’air avec ma sœur . Après on rentre, l’après-midi est terminée et une nouvelle soirée commence. Ma sœur et moi, on regarde une émission et on met le couvert. A table, il y a les informations du coronavirus à bas volume …  Ensuite, on nettoie comme à midi et après on s’installe sur le canapé, on regarde une émission et s’il n’y a rien, on fait un jeu de société et on part au lit … Bien évidemment, je me brosse les dents et je me mets en pyjama !! Et c'est tous les jours, comme ça, à peu près.

 

Myriam B., 4ème

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 > >>